Vous êtes journaliste, bloggueuse ou bloggueur, n'hésitez-pas à nous contacter si vous souhaitez :
- obtenir notre Dossier de Presse ou des informations détaillées sur J'aime ma robe
- entrer en contact avec un porte-parole pour une interview
- recueillir l'avis d'un spécialiste en conservation de robe de mariée
Dans cette VIDEO, Laëtitia, la Fondatrice de J'aime ma robe interviewée par Juliette C. au Salon du Mariage explique son concept:
PARU SUR LE BLOG DE LA MARIEE AUX PIEDS NUS
https://www.lamarieeauxpiedsnus.com/conseils-mariage/comment-nettoyer-conserver-robe-de-mariee/
PARU SUR LE BLOG DE MADAME C.
http://www.leblogdemadamec.fr/blog-mariage-lifestyle/10-conseils-conserver-robe-de-mariee/
PARU SUR ENTRETIEN TEXTILE
PARU SUR LE SITE DE MADAME FIGARO
http://madame.lefigaro.fr/mariage/que-faire-de-sa-robe-de-mariee-apres-le-jour-j-210916-116717
PARU SUR LE BLOG DONNE MOI TA MAIN
"J'aime ma robe, c’est la méthode essentielle pour conserver durablement votre robe de mariée après votre mariage.
Des coffrets adaptés à vos besoins conçus dans des matériaux spécifiques (dont seuls les musées disposaient jusqu’à présent ) et autant vous dire que la housse en non-tissé il vaut mieux l’oublier car votre robe de mariée risque d’en pâtir.
PARU SUR LE BLOG DANS LES BASKETS DE LA MARIÉE
"Après toutes ces émotions, il était hors de question que j’abandonne ma robe comme ça. Laëtitia, c’est un peu la bonne fée des femmes fraîchement mariées. Pour elle, hors de question de laisser des robes s’abîmer au fond d’un placard. Elle décide alors de trouver une technique pour les conserver et les protéger au mieux."
PARU SUR LE BLOG DE LA BOUTIQUE EN LIGNE GWANNI
"Alors que faire? Comment conserver ma robe après le mariage ? Sachant que les housses d’origine sont conçues pour le transport et non pour la conservation sur le long terme. Nous vous recommandons donc un Coffret de conservation J’AIME MA ROBE"
PARU SUR LE MAGAZINE GLEE 2017
http://gleemagazine.fr/hello/GLEE_n2_web.pdf
"Vous l'aimez votre robe? Alors prouvez-le! Après votre mariage, il va falloir l'aider à conserver tout son éclat et sa beauté. Bichonnez-la en lui offrant le kit de conservation J'aime ma robe inspiré des techniques muséales"
ARTICLE PARU SUR LE BLOG THE GEMMYOLOGIST (04/05/16)
"Chaque robe fait l’objet d’un diagnostic individuel complet. En fonction de sa construction (bustier, broderies, nœuds etc.), nous conseillons nos mariées sur le
Coffret le plus adapté. Nous les accompagnons aussi pour le pliage de leur robe dans leur Coffret avec un schéma personnalisé réalisé à la main."
"Tout ce qui existe dans le commerce […] aggrave la dégradation des textiles. A l’inverse, les
matières que nous utilisons […] préservent de l’humidité, de la lumière, du jaunissement etc." "Nous sommes tellement sûrs de la qualité de nos produits que nous les avons garantis à vie."
ARTICLE PARU DANS LE MAGAZINE FFPB
(FÉDÉRATION FRANÇAISE DES PRESSINGS ET BLANCHISSERIES)
(N°35, Février/Mars 2016)
"J'aime ma robe s'inspire des techniques éprouvées depuis plus de trente ans par de célèbres musées : Musée Galliera, Musée des Arts Décoratifs, Musée de l'Armée, Musée du Quai Branly, BNF, etc. Scrupuleusement sélectionnés en France et en Europe, les matériaux employés sont également ceux qui protègent les collections nationales. Une double assurance qui permet à J'aime ma robe de garantir à vie ses produits et d'offrir une parfaite tenue aux vêtements ainsi conservés."
ARTICLE PARU SUR LE SITE TERRITOIRE D'INNOVATION
"Les matériaux préviennent donc des interactions telles que celles dues aux agents blanchissants, entre le contenant et la robe. Les critères de sélection de ces matériaux sont par exemple encore plus exigeants que ceux utilisés pour les nouveau-nés. Comme le dit Laetitia Boissinot-Guillemot, il s’agit d’un “kit du petit conservateur pour le particulier”. Au-delà de ces produits, J’aime ma robe offre également à ses clients de nombreux conseils pour bien conserver leurs vêtements."
ARTICLE PARU SUR LE SITE GLEEMAGAZINE (22/10/2015)
"Idée lumineuse pour prendre soin de sa robe"
ARTICLE PARU SUR LE BLOG LAROBEDEMARIEE.PARIS (01/10/2015)
"Votre robe est précieuse faites tout ce qu’il y a de mieux pour elle !"
ARTICLE PARU SUR LE BLOG LAROBEDEMARIEE.PARIS (28/09/2015)
"J'aime ma robe, c’est la façon la plus mignonne de refermer le livre de l’histoire de votre mariage…
Lorsque j’ai rencontré Laëtitia, j’ai tout de suite été transportée dans son univers.
Grande passionnée du vêtement et du vintage, c’est lors d’une visite privilégiée dans les archives du Musée Galliera, que Laëtitia découvre la technique pour conserver les vêtements précieux."
ARTICLE PARU SUR LE SITE LE JOURNAL DES FEMMES (17/09/2015)
"Préserver sa robe après le mariage, c'est tout un art ! J'aime ma robe est la première méthode de conservation issue des techniques muséales.
La plupart des jeunes mariées tiennent par dessus tout à conserver leur robe intacte après le mariage, parce qu'il s'agit de LA robe de leur vie, ayant une valeur sentimentale importante qui symbolise leur plus grand jour."
ARTICLE PARU SUR LE SITE ELLE BELGIQUE (17/08/2015)
"J’aime ma robe est un concept innovant et exclusif imaginé par Laetitia Boissinot-Guillemot. C’est la première méthode de conservation issue des techniques muséales!"
"J'ai découvert "J'aime Ma Robe" il y a peu de temps, quelle chouette surprise!
Jusqu'ici, je ne connaissais aucune technique qui permettait de préserver sa robe après le mariage.
(...) J'aime Ma Robe, c'est une méthode de conservation de robes de mariées. Les techniques utilisées par les plus grands musées sont mises en œuvre pour préserver votre vêtement le plus précieux... Votre robe de mariée!"
ARTICLE PARU DANS LE MAGAZINE NUMERO CHIK (13/04/15)
Laetitia de J'aime ma robe partage avec les lecteurs du tout nouveau magazine nantais Nuémro Chik ses 10 règles d'or pour prendre soin de votre précieuse. Disponible dans les kiosques et sur internet. Merci Stéphanie pour votre confiance et votre gentillesse !
ARTICLE PARU SUR LE BLOG KAMELION COUTURE (02/04/15)
Un bel article sur nos Coffrets de conservation de robes de mariée sur le blog de la créatrice de Kamélion Couture.
ARTICLE PARU SUR LE SITE VOGUE (25/03/15)
Nos Coffrets de préservation recommandés par l'espace Maria Luisa Mariage du Printemps sur le site Vogue.
"Une robe de mariée, c'est précieux donc elle doit rester en bon état pour la ressortir à l'occasion de ses 10 ans de mariage par exemple :-) ou pour la montrer à ses enfants"
"Idée cadeau EVJF - Pochon de conversation de robe de mariée J'aime ma robe"
LES PRODUITS J'AIME MA ROBE MIS A L'HONNEUR SUR FRANCE 3 DANS L'EMISSION MIDI EN FRANCE (10/11/2014)
www.youtube.com
"J'aime ma robe: Une jolie façon de prendre soin de sa robe de mariée une fois le grand jour passé. J'aime ma robe propose de jolis coffrets de conservation avec mousseline de coton, papier de soie et gants. L'idée que la robe de mariée puisse traverser les années et se retrouver peut-être un jour portée par sa fille ou sa petite-fille me séduit."
"« J’aime ma robe » propose la première méthode de préservation clés en main pour protéger, telle une pièce de musée, votre robe de mariée.
Pourquoi ce choix ? Parce qu’après mon mariage, je n’avais aucune envie de vendre ma robe, mais je voulais la conserver comme un précieux trésor, parce que je l’aime, je l’ai choisie parmi tant d’autres [...] c’est ma précieuse !"
"Alors comment bien conserver sa robe de mariée? J’ai mené ma petite enquête pour vous et je suis tombée sous le charme de J’aime ma robe. Laëtitia, sa fondatrice, est une amoureuse de linge ancien [...] C’est là que son concept est né: Mettre ces méthodes de conservation jusqu’à alors réservées aux musées à la portée de tous"
ARTICLE PARU DANS LE MAGAZINE MAINE ECO (N°173 - 09/2014)
"En exclusivité en France, J'aime ma robe commercialise des coffrets de préservation pour textiles précieux. C'est la première méthode de conservation simple, inédite et garantie à vie pour les robes de mariées, fourrures, uniformes et autres textiles que les particuliers souhaitent garder pendant des générations [...]"
"Conservez votre bijou dans une boîte spécialisée comme celles de J'aime ma robe [...] Vous la rangerez de préférence dans une pièce à vivre à température ambiante. On évite les caves, les greniers où la poussière et l’humidité auront un effet très néfaste."
"J'aime ma robe vous propose un ensemble de solutions basées sur les techniques des musées pour bien protéger votre robe. Après avoir envoyé une photo, ils vous guideront vers la solution la plus adaptée au travers de conseils personnalisés."
"J'aimemarobe.com site qui propose une méthode de préservation clés en main de LA robe de mariée, celle que vous avez tant rêvée, celle où on vous a tant admirée dedans le jour J, et qui mérite d’être protéger dans de belles boites au look précieux avec de jolis et pratiques accessoires, tout Made in France"
J'AIME MA ROBE fait désormais partie des bonnes adresses mariage sur le blog La fiancée du panda. (04/07/2014)
www.lafianceedupanda.com
"Lorsque Laetitia a créé J'aime ma robe, elle a pensé à toutes les mariées qui ont envie de garder intacte leur plus belle robe, elle nous en dit un peu plus sur son concept [...] une visite exceptionnelle des archives du Musée Galliera a changé ma vie ! J’y ai découvert comment sont préservées les collections nationales et je me suis aperçu que ces techniques de préservation, réservées aux musées étaient inaccessibles au grand public. J’ai alors décidé de mettre ces outils à la portée de tous. La gamme de méthodes de préservation J’aime ma robe a vu le jour en décembre 2012 [...] Aujourd’hui, mes fournisseurs sont les mêmes que ceux des plus célèbres musées."
"Dans 20 ans, lorsque vous déballerez votre coffret, vous retrouverez votre robe comme neuve et aussi belle que dans vos pensées."
"Qu’on souhaite la transmettre aux générations suivantes ou même la remettre, la robe de mariée est généralement le vêtement le plus précieux de toute une vie ! Or de nombreux danger la menacent, à commencer par les fameuses housses en intissé fournies par les boutiques – qui sont prévues pour le transport et non pour la conservation – mais aussi la lumière, l’humidité, la tension sur les tissus lorsque la robe est suspendue… Nos coffrets permettent de parer à tous ces dangers et de garder votre robe aussi belle qu’au jour de votre mariage"
Marion HURBIN, Responsable Communication de Laval Mayenne Technopole est interviewée pour présenter des produits en vente au NEOSHOP. (21/05/2014)
Elle présent le Coffret Elégance à partir de 22mn 30 s.
ARTICLE PARU DANS LE MAGAZINE CAPITAL (N°270 - Mars 2014)
"Avec elle, la robe de mariée est immortelle"
INTERVIEW SUR YES WE DO CHANNEL (05/03/2014)
La fondatrice de J'aime ma robe interviewée par Tyn dans la rubrique "Les In et les Out du Salon du mariage".
ARTICLE PARU DANS LE MAGAZINE MARIAGES (N°276 - Mars, Avril, Mai 2014)
"Utilisée par les musées (Galliera, des Arts Décoratifs, de l'Armée, du Quai Branly, la BNF...), cette technique a fait ses preuves depuis plus de 30 ans. Votre kit vous est livré chez vous avec un mode d'emploi et des gants de manipulation."
INTERVIEW SUR FRANCE BLEUE MAYENNE (25/02/2014)
Laëtitia-BOISSINOT-GUILLEMOT, la Fondatrice de J'aime ma robe était interviewée par Hervé LEFEVRE dans sa rubrique « Femmes Mayennaises ».
"On parle souvent de notre robe de mariée comme d’un bijou… Un joyau même, vu les fortunes que l’on peut investir parfois pour être la plus belle pour notre joli jour… Et vous un joyau vous le laisseriez comme ça négligemment ?
La question se pose donc d’investir dans un écrin qui nous permettrait de garder l’un de nos biens les plus précieux…"
INTERVIEW SUR FRANCE 3 (14/01/2014)
Laëtitia, la Fondatrice de J’aime ma robe a été interviewée dans le 19-20 de France 3 Pays de la Loire !
www.youtube.com
"Pour la garder intacte comme au premier jour, certains sites tels que www.jaimemarobe.com proposent des solutions clés en main avec des prix allant de 82€ à 166€.
Un kit vous est alors proposé comprenant, entre autre, une housse en coton pour la robe, une second housse avec un cintre pour isoler la robe du cintre, un pochon de conservation pour le voile ou les chaussures et une fiche technique détaillée expliquant les trucs et astuces pour préserver précieusement sa robe…"
"Dans notre dressing, on a toutes des pièces chouchoutes, comme ces chaussures qui datent un peu mais que l'on aime tellement, ou cette robe que l'on ressort à chaque grande occasion et qui met si bien en valeur notre silhouette. Seulement le temps passant, ces vêtements vieillissent... et pas toujours bien. Comment faire pour qu'ils traversent le temps sans ternir ni s'effilocher ?"
"Une autre jolie découverte: le concept original de J'aime ma robe, qui propose la première méthode de conservation de robe de mariée clés en main – oui parce que rouler sa précieuse robe en boule au fond d’un placard, c’est quand même ballot."
EMISSION D'EUROPE 1 MATIN (21/11/2013)
Dans l'Emission EUROPE MATIN de Thomas SOTTO, Maxime SWITEK présente J'aime ma robe
http://www.europe1.fr/mediacenter/emissions/innovation/videos/stop-a-la-robe-de-mariee-devoree-par-les-mites-1716329
"Votre robe de mariée sera préservée dans un emballage luxueux, à l'abri de tout ce qui pourrait l'endommager. Il en sera de même pour vos accessoires comme votre voile ou vos chaussures. Différents packs sont proposés, où automatiquement sont inclus des gants de manipulation et un manuel d'explication pour tout bien faire comme il faut. Le prix reste raisonnable puisque selon l'option choisie il vous en coutera environ une centaine d'euros."
"S'inspirant des méthodes de conservation de vêtements éprouvées par les musées, Laëtitia Boissinot-Guillemot a créé J'aime ma robe. Le concept: conserver sa robe de mariée dans une housse ou un coffret. Mode d'emploi, papier de soie et ravissants pochons, tout est pensé pour une conservation garantie à vie. Quatre coffrets au choix entre 82 et 166 euros"
"Que tu aies dans l’idée de la réutiliser ou de la transmettre à ta future fille comme un trésor de famille, tu vas vouloir la garder belle pour les siècles des siècles (je m’égare…). Pleine de bonnes intentions, tu iras donc la ranger amoureusement dans sa housse d’origine, dans un placard, au grenier ou pire, à la cave. L’esprit tranquille, tu vas l’oublier pendant quelques mois, voire des années.
Au bout de quelque temps, son poids va tirer sur les attaches, qui vont finir par céder. Affaissée au fond de sa housse en plastique ou en intissé, ta Précieuse va alors subir les pires outrages. Elle va jaunir, devenir grise par endroits… Si elle était directement en contact avec un cintre en bois ou en métal, ce dernier va la marquer de manière indélébile. Ces dommages-là ne sont pas réparables [...] Une solution : les housses et boîtes spécialisées de Laetitia."
ARTICLE PARU DANS OUI MAGAZINE (septembre 2013)
"Un lien d'amour se tisse forcément entre vous et votre robe. J'aime ma robe est le site à découvrir pour donner à votre robe d'un jour une vie après la noce, en la conservant dans des conditions optimales qui la protègent de plein d'ennemis: lumière, humidité, variations de température, mauvais cintre, etc."
"Un kit de conservation des robes de mariées, conçu par la société «jaimemarobe», qui utilise des procédés empruntés aux musées."
"Vu le temps passé à la choisir, l'essayer et l'admirer, pas touche. Vous, vous êtes faite pour J'aime ma robe et sa collection de délicates protections pour conserver votre robe à l'abri de l'humidité et des parasites. De la simple housse en coton à la boîte robuste, tout est made in France et parfait pour protéger votre robe."
"Eviter que sa robe de mariée ne finisse trouée par les mites ou abimée par l'humidité : c'est l'idée de Laëtitia Boissinot-Guillemot, la fondatrice de J'aime ma robe. Lauréate du concours de création d'entreprise Idenergie en 2012, cette jeune créatrice s'est inspirée des techniques des musées pour concevoir un kit de conservation clé en mai, permettant de préserver son précieux vêtement des ravages du temps."
"Soucieuse d'offrir ce qu'il y a de mieux à la robe de toute une vie, J'aime ma robe s'inspire des techniques muséales, et propose des Coffrets de conservation sous forme de housse ou de boîte. Scrupuleusement sélectionnés en France et en Europe, les matériaux employés sont également ceux qui protègent les collections nationales."
"En tant que créateur de robes aussi précieuses que nos mariées, nous vous recommandons chaleureusement ces écrins qui garderont à l'abri une partie des souvenirs les plus précieux de votre vie"
ON PARLE DE J'AIME MA ROBE DANS L'EMISSION SUR FRANCE BLEU MAYENNE (13/06/2013)
www.francebleu.fr
ARTICLE PARU DANS OUEST FRANCE (07/06/2013)
"Il s'agit des boîtes de conservation de robes de mariées conçues par la société J'aime ma robe"
"« J'aime ma robe » c’est la petite entreprise de Laetitia. Et c’est aussi une méthode de conservation pour votre robe de mariée. Avec J’aime ma robe, Laetitia propose une gamme de 4 coffrets allant de 82 euros pour le coffret essentiel à 166 euros pour le coffret Couture. Des coffrets qui vous garantiront les meilleures conditions de conservation pour votre robe."
"Je souhaite donc offrir à la plus belle robe de ma vie une suite heureuse … J’ai découvert J'aime ma robe, des boites, housses et accessoires pour emballer et conserver avec soins ce trésor (comme une oeuvre de Musée). Il existe différents types de coffrets (avec housse ou boite) tous incluant du papier de soie neutre, des gants de manipulation en coton et une fiche technique."
ARTICLE PARU DANS LE MAGAZINE DYNAMIQUE ENTREPRENEURIALE (01/03/2013)
"En décembre, elle parvient à mettre en ligne le site marchand de J'aime ma robe. Les blouses mariage et les futures mariées adorent. L'entrepreneur multiplie les partenariats avec les couturiers et les opérateurs de listes de mariage, et un grand magasin parisien lui demande l'exclusivité! Réussite assurée pour cette entrepreneurs convertie! Son virage professionnel lui aura, selon elle, appris une chose: "Il ne faut dire jamais dire jamais!'"
"Les coffrets « J'aime ma robe » ont été réalisés avec grand soin et étudiés dans les moindres détails pour optimiser la préservation de la robe. Véritables écrins souvenir, ils peuvent idéalement être offerts en guise de cadeau de mariage ou de fiançailles. Le coffret "Les essentiels" contient une housse en coton spécialement traité pour la conservation, une housse de cintre, un pochon pour vos accessoires, une paire de gants de manipulation, des feuilles de papier de soie neutres et une fiche technique détaillant les bonnes pratiques pour conserver votre robe."
"De 82 à 166 euros, J’aime ma robe propose des coffrets en fonction du style de votre robe de mariée, et de la façon dont vous la conserverez…Suspendue dans une jolie housse ou à plat dans une délicate boite vous pourrez ainsi garder votre précieuse à l’abri du temps. Et pour vous faire découvrir ce joli coffret, chères futures ou déjà mariée, Laetitia et moi même vous proposons aujourd’hui de remporter votre coffret Elégance de “J'aime ma robe” pour conserver à l’abri, celle que vous aurez mis tant d’attention à trouver."
"Je me suis laissée tenter par cette petite housse J'aime ma robe, parce que OUI, j’aime ma robe! Et je dois avouer que j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre les précieux conseils indiqués par Laëtitia pour prendre soin de ma joli robe et de la protéger dans une housse en coton toute douce et très jolie.
Parce qu’on a tellement besoin de garder ces souvenirs de Joli Jour… de prendre soin d’eux… de pouvoir les regarder à n’importe quel moment… aujourd’hui… demain… dans 10 jours… dans 1 an… dans 10 ans… dans 50 ans… et de se rappeler les magnifiques moments que l’on a passé dans sa jolie robe. Et de s’apercevoir qu’ils sont toujours intacts et aussi jolis."
"Parce qu’aucune femme n’a envie de voir la robe du jour ‘m’ se chiffonner devant l’éternité au fond d’un placard, mademoiselle aime les très jolies housses et emballages pour robes de mariées et accessoires nuptiaux de la marque en ligne ‘J’aime ma robe’. Non seulement les Coffrets sont soignés, mais les produits sont de qualité et réalisés dans un très joli style, délicat et rétro… Des jeux de boîtes se complètent, renfermant chacune un nécessaire à ‘soins’ avec papiers de soie, housses zippées et gants de manipulation…"
"Laëtitia eut l'idée d'appliquer ce concept unique en France au plus grand nombre et surtout "pour préserver un vêtement d'exception, auquel on tient particulièrement comme sa robe de mariée, ou une robe de baptême". Laëtitia travaille avec les fournisseurs des musées pour cette méthode de conservation la plus sûre qui permet de lutter contre les méfaits du temps."